Oxeltis recrute

Oxeltis recrute deux Attaché(e)s de Recherche en Chimie

Fonctions :    Deux Attaché(e)s de Recherche en synthèse organique

Rattaché(e)s à un groupe projet dirigé par le Directeur de la Chimie Médicinale, à Montpellier (France).

Date de début : Sept-oct 2020 pour des contrats à durée déterminée de 18 mois

L’attaché(e) de recherche aura pour mission la synthèse, la caractérisation et l’étude de molécules qui sont réalisées dans le cadre de prestations de service en chimie médicinale ou en synthèse à façon pour le compte et en collaboration avec des centres de R&D de l’industrie pharmaceutique. Le(la) candidat(e) sera rattaché(e) à un groupe projet sous la direction du Directeur de la Chimie Médicinale d’Oxeltis

Profile: Attaché de Recherche : le/la candidat(e) retenu(e) devra avoir au minimum un Bac + 4-5 (type DESS, DEA, ingénieur, Master 2) dans le domaine de la chimie, ainsi qu’une première expérience professionnelle de synthèse organique de 2 à 3 ans. La bonne maîtrise des techniques courantes de synthèse, de purification (chromatographie…) et d’analyse (RMN…) est requise. Une expérience significative en chromatographie par gel d’exclusion ou HPLC serait un atout. Il/Elle devra parler couramment le français et très bien maîtriser l’anglais.

Oxeltis est une société de services en chimie médicinale et synthèse à façon active depuis 10 ans et créée par des chercheurs et anciens dirigeants de l’industrie pharmaceutique. La société est spécialisée dans la chimie des nucléos(t)ides, hétérocycles, sucres et macrocycles (www.oxeltis.com) et propose un support en chimie médicinale à ses clients. Oxeltis dispose d’un laboratoire fonctionnel, récent et bien équipé sur le site d’Euromédecine à Montpellier. Oxeltis offre des avantages incluant salaire compétitif, mutuelle et prévoyance.

Afin que votre candidature soit prise en compte, veuillez la faire parvenir (CV et lettre de motivation) à l’adresse email «allaire.jean-marc@oxeltis.com»